Calendrier

Partager   

Neuilly : Chabbat plein avec le Grand Rabbin de France

Vendredi 14 décembre 2012

Le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim s'est rendu avec son épouse à Neuilly les 14 et 15 décembre pour un Chabbat plein à l'invitation du Président de la communauté de Neuilly-Ancelle Philippe Besnainou, du rabbin Michael Azoulay et de l'ensemble de la commission administrative.

Cette visite de 24 heures s'est déroulée dans un climat très convivial, et le Grand Rabbin de France a pu constater la vitalité et la chaleur de cette communauté majeure de Paris et de sa région. Après l'office de vendredi soir au cours duquel le Grand Rabbin a pris la parole pour un premier Dvar Torah à propos de Joseph et pour remercier la communauté de son accueil et de son amitié, un repas a été organisé au Centre communautaire Jérôme Cahen avec les membres de la commission administrative.

Chabbat matin, le Grand Rabbin a également assisté à l'office et s'est exprimé devant une synagogue comble, qui accueillait comme souvent des Bar Mitsvot. Le repas qui a suivi a rassemblé de nombreux fidèles de la communauté, plusieurs administrateurs du Consistoire et de Neuilly, le Grand Rabbin Alexis Blum, le rabbin Michael Azoulay, ainsi que le Président du Crif Richard Prasquier. Un commentaire de la Paracha de la semaine par le Grand Rabbin Bernheim a ponctué le déjeuner, tout comme au cours de la Seouda Chlichit qui a suivi l'office de Mincha et qui a de nouveau rassemblé une nombreuse assistance.

Enfin, ce beau Chabbat communautaire s'est achevé par l'allumage à la synagogue des huit bougies de Hanouka.

Voir plus d'événements