Calendrier

Partager   

La Source de vie : merci Josy !

Lundi 19 novembre 2012

C'est dans un théâtre Marigny comble que le jubilé de l'émission « Source de Vie » a été célébré lundi 19 novembre dernier, en présence de très nombreuses personnalités dont le Rabbin Adin Steinsaltz, Mgr Bernard Nicolas Aubertin, représentant le Cardinal André Vingt-Trois et bien entendu le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim, et le Président du Consistoire Joël Mergui.


Le Président de France Télévisions, Rémy Pflimfin et le président du Crif Richard Prasquier, ont également tenu à honorer le travail exceptionnel réalisé depuis 50 ans par le Grand Rabbin Josy Eisenberg. Travail salué par une magnifique rétrospective diffusée au cours de la soirée animée par Ariel Wizman et prochainement sur France Télévision.

« La Source de Vie » est la plus ancienne émission de télévision encore à l’antenne, ce qui fait de Josy Eisenberg le doyen incontesté des présentateurs de télé !

Pour mémoire, il y a 50 ans, le Consistoire avait confié alors au jeune et prometteur rabbin Josy Eisenberg, la tâche de concevoir et d’animer une émission de service public pour transmettre et diffuser les valeurs essentielles du Judaïsme. Rapidement, ce rendez-vous hebdomadaire s’est imposé comme une référence dans le paysage audio-visuel français et auprès d’un large public juif comme non juif.


Voir plus d'événements