Calendrier

Partager   

La liberté de culte au centre de notre action

Mercredi 07 mars 2012


Suite aux diverses déclarations des plus hautes autorités de l'Etat qui avaient surpris et blessé la communauté juive de France, le Grand Rabbin de France et le Président du Consistoire Central ont immédiatement réagi et ont fait part de leur inquiétude sur la tournure que prenait la campagne électorale.


Ils ont ainsi été reçus respectivement par Bruno Le Maire, Ministre de l'Agriculture, François Fillon, Premier Ministre, et Claude Guéant, Ministre de l'Intérieur, qui ont tous essayé de les rassurer sur la remise en cause de l'abattage religieux.


Afin de ne pas prolonger cette polémique stérile et dangereuse, ils ont souhaité mettre un terme à celle-ci en déclarant que l'incident était clos. Il n'en demeure pas moins que tant le Grand Rabbin de France que le Président du Consistoire resteront extrêmement vigilants sur tout autre dérapage ou sur toute volonté de remettre en question la liberté de culte en France. Ils ont enfin demandé à tous les partis politiques de ne pas mettre le fait religieux dans le débat électoral, les Français attendant de nos politiques des propositions sur nombre de sujets autrement plus importants.



Rencontre François Fillon
© Lionel Bonaventure/AFP



Voir plus d'événements