Calendrier

Partager   

Moselle : Remise de la Légion d’Honneur au Dr Michel

Dimanche 15 janvier 2012

En ce dimanche 15 janvier, le Docteur Jean-Claude Michel a eu le grand honneur de se voir remettre les insignes de la Légion d’Honneur par le Président du Consistoire Central, M. Joël Mergui.



Cette Cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux élus et personnalités locales dont le Préfet de la Région Lorraine, les Députés et Sénateurs ainsi que le Maire de Metz. Elle a débuté par le discours du Dr Joël Mergui qui a souligné dans son allocution les qualités du Dr Michel avec lequel il travaille au sein du Conseil du Consistoire Central. Il a parlé ensuite, des problèmes de cacherout, des difficultés rencontrées par les petites communautés et a conclu en insistant sur l’aspect citoyen des juifs de France.



Dans son discours, le Dr Jean-Claude Michel a remercié sa famille et a souligné toute l’importance qu’elle a prise dans sa réussite. Il a relaté ensuite, une partie de sa carrière tant sur le plan médical, cultuel que dans ses fonctions électives. Son engagement était à la fois communautaire et public.



A l’issue de cette cérémonie, suivie de la réception, le Président du Consistoire Central a pu rencontrer les membres du Consistoire Israélite de la Moselle ainsi que les Présidents et représentants des Communautés de Moselle. Au cours de cette intervention il a rappelé qu’une des missions principales du Consistoire était de maintenir le judaïsme et a insisté sur le fait qu’il fallait rester mobilisé pour assurer la pérennité des petites communautés et de leurs synagogues.


Lire l'article du Républicain Lorrain



JC Michel


Voir plus d'événements